Une huile essentielle, c’est quoi ?

Une huile essentielle est un produit liquide, aromatique, obtenu après extraction des essences végétales que l’on trouve dans les plantes. Deux procédés d’extraction existent, l’expression à froid des zestes, pour les agrumes et la distillation à la vapeur d’eau pour toutes les autres plantes. Très puissantes, elles agissent rapidement et de diverses façons sur notre organisme

Comment on les utilise ?

Chaque huile essentielle a ses propres spécificités, en fonction de ses molécules. Elles s’utilisent de différentes manières, cutanée, olfactive, interne.

La manière la plus commune d’utiliser les huiles essentielles est de les inhaler, à la fois pour leur parfum et pour leurs propriétés thérapeutiques. Toutefois, ils peuvent également être utilisés dans les diffuseurs et les humidificateurs, ainsi que dilués avec une huile de soutien et appliqués sur la peau.

Les huiles essentielles possèdent une vaste gamme de propriétés médicinales et thérapeutiques. Leurs propriétés antifongiques, antibactériennes et antivirales en font un produit utile dans votre armoire à pharmacie.

Quelle qualité pour l’aromathérapie ?

Pour une aromathérapie, sérieuse, précise, efficace, il est absolument nécessaire d’utiliser des huiles essentielles d’excellente qualité et de préférence BIO. Cette qualité dépend essentiellement de deux facteurs : la qualité de la plante et de la cueillette et la qualité de la distillation.

Comment sont produites les huiles essentielles Cinier B ?

Toutes les huiles essentielles Cinier B sont 100% pures et naturelles, sans adjonction de produits chimiques de synthèse, sans coupage ni rectification, ni fractionnement, ni reconstitution.

Une grande majorité d’entre-elles est issue de culture en agrobiologie, garantie et contrôlée par ECOCERT (FR-BIO-01).